Mon crédit j’y tiens

MON CRÉDIT D’IMPOT DE 15% AU FÉDÉRAL  J’Y TIENS

 

Le gouvernement fédéral a annoncé dans son budget du 21 mars 2013 une élimination graduelle d’ici 3 ans du crédit d’impôt de 15% cotisé dans un fonds de travailleur. Au Québec cette mesure touche le Fonds d’action CSN et le Fonds de solidarité FTQ.

À la ville de Québec, beaucoup d’employés adhèrent au Fonds par la retenue sur le salaire et ce, depuis ses tous débuts.

C’est pourquoi notre syndicat SCFP 1638 demande à ses membres de se joindre aux 600,000 actionnaires du Fonds de Solidarité FTQ en s’exprimant en ligne : www.fondsftq.com/moncredit

Évidemment le Fonds de solidarité  FTQ a déjà entrepris les représentations nécessaires afin que le crédit de 15% soit maintenu. Tous les partis politiques fédéraux et du Québec ont manifesté des appuis et demandent au gouvernement fédéral de retirer sa mesure.  L’Assemblée nationale a adoptée une résolution unanime le 28 mars  dernier enjoignant le gouvernement fédéral à revoir sa position.

La récente annonce n’affecte en rien la solidité et la liquidité des actifs du Fonds.  Notre actif de 8,8 milliards s’appuie sur des investissements et des placements solides et diversifiés.